L'actu de la SSAM

5ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité : un cap franchi !


12 février 2020

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, pilotée par l’ANFA, s’est terminée samedi dernier. Cette 5ème édition a confirmé cette manifestation comme une étape incontournable de la promotion des métiers de cette branche dynamique.

330 organismes de formation (CFA et lycées professionnels) et entreprises se sont mobilisés en ouvrant leurs portes et organisant 560 événements : journées portes ouvertes avec pratique des gestes métiers, ateliers d’immersion « vis ma vie d’apprenti », visites d’entreprises et de concessions, job dating, etc. Partout en France, des collégiens, des familles, le grand public se sont déplacés sur les événements, pour découvrir la diversité des métiers du secteur et des formations qui y mènent.

Cette 5ème édition a également bénéficié d’une visibilité inédite grâce à un vaste plan média multicanal. La campagne « La passion a de l’avenir » s’est déployée à la télé en replay, au cinéma et à la radio. Pour la première fois, des partenariats ont été noués avec des médias aux audiences jeunes : le magazine Phosphore et la station de radio NRJ, en particulier son animateur phare Cauet, ainsi qu’avec des influenceurs Youtube. La présence sur les réseaux sociaux a elle aussi été renforcée, via les comptes Métiers services auto sur Instagram et Youtube.

Pour preuve du succès de cet intense plan média, 247 306 visiteurs ont consulté le site web de la manifestation.