L'actu de la SSAM

SSAM 2020 : retour sur la journée portes ouvertes du Campus des services de l’automobile et de la mobilité


3 février 2020

Pour le lancement de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité 2020 en Île-de-France, le Campus des services de l’automobile de Guyancourt a ouvert ses portes à plus de 550 visiteurs. Reportage sur une journée découverte.

La SSAM 2020 démarre fort en Île-de-France avec cette première Journée Portes Ouvertes du Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité de Guyancourt organisée 1er février 2020. Plus de 550 visiteurs ont pu découvrir les métiers de l’automobile, du vélo et de la moto.

Voici notre reportage en vidéo :

Sullivan Baudoin, élève de 3e, nous raconte sa journée découverte des métiers de l’automobile « J’étais avec un élève de BTS qui m’a montré comment ça se passait, ce que j’allais apprendre, les salles, j’ai vu différents professeurs. J’ai pratiqué, j’ai fait des circuits électriques, j’ai vu tout ce que je pouvais faire en mécanique. Je pense partir sur un BAC PRO mécanique. La mécanique m’a toujours passionné du coup c’est l’occasion de pratiquer ».

Si comme Sullivan vous souhaitez tester votre futur métier, découvrez plus de 500 événements partout en France organisés dans le cadre de la Semaine des Services de l’Automobile et de la mobilité sur : https://anfa.opteam-network.com/

Ne manquez pas les prochaines portes ouvertes pour participer aux nombreuses démonstrations, mises en situation sur les plateformes techniques et Job Dating :

  • 14 mars 2020
  • 25 avril 2020

Seront présents les organismes de formation AFORPA, GARAC, GNFA, INCM ainsi que l’opérateur de compétences des métiers de la mobilité. À bientôt sur le Campus !